fbpx
preloder

Réalité virtuelle et Esport, un combo parfait : partie 2

1 Août 2018 | E-contest, Esport |

Image de l'article

« J’aimerais bien mourir sur Mars, mais pas pendant l’impact. » Cette citation du milliardaire et visionnaire Elon Musk n’était pas à suivre pour les participants du premier tournoi organisé en Belgique qui liait l’Esport à la réalité virtuelle. Vendredi dernier, E-contest et Futurist Games Brussels invitaient quatre médias francophones ainsi que des pro-gamers à survivre sur la planète Mars à travers le jeu After-H.

L’avenir.net, un vainqueur qui a battu les pronostics

Le tournoi s’est déroulé dans les locaux de notre partenaire Futurist Games au centre de Bruxelles, au Boulevard de l’Empereur. Fun Radio, Lavenir.net, Pop&Geek et newsmonkey FR se sont donc déclarés la guerre sur le jeu After-H. Le  tournoi a été diffusé en direct sur la chaine Twitch smartvrstudio. Arrivés vers 19H30, les huit joueurs (deux par équipes), ont dans un premier temps pris le temps de bien calibrer leur gun connecté en jouant des parties d’échauffement. Des parties difficiles pour L’avenir.net qui n’était donc pas donné favori. Mais une fois le tournoi lancé, les deux joueurs du journal au logo vert et orange ont réussi à retrouver leur talent de soldats impériaux. Après s’être défait de l’équipe de Pop&Geek, ils ont battu Newsmonkey en finale au bout de trois manches de 9, 7 et 5 minutes.

Image de l'article

After-H, un jeu conçu pour les tournoi Esport VR

Créé par le studio français SmartVR, After-H est un FPS  (First Person Shooter) entièrement pensé pour la VR et propose de s’immerger dans un univers martien très réaliste. Eh oui, les joueurs de After-H sont les premiers Hommes à marcher (virtuellement) sur Mars ! Concrètement, deux équipes de deux (ou de quatre) s’affrontent sur une base martienne et doivent l’emporter sur l’autre, une sorte de Counterstrike du futur. Avec un jeu équilibré, une prise en main rapide et un mode observateur très travaillé, After-H rassemble, selon le développeur du jeu Jean Mariotte, trois caractéristiques qui font de lui un jeu complètement adapté à l’Esport VR.

 

Le développeur du jeu After-H le dit : L’esport dans le jeu vidéo, c’est un phénomène incroyable et je suis convaincu que le futur de l’Esport c’est la VR.

Le tournoi fut une grande réussite dans tous ses aspects : infrastructure grande et adaptée, un public en nombre et curieux par le concept de l’Esport VR, une bonne ambiance et des pizzas offertes à tous… que demander de mieux ! Pour un premier événement de ce genre, nous avons été ravis et ce sera sans doute le premier d’une longue série. Le prochain est d’ailleurs déjà prévu pour le mardi 14 août, et il sera cette fois ouvert au grand public.

 

 

 

 

Laissez-nous un commentaire

N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire, nous nous ferons une joie de vous lire et de vous répondre !

Vous pouvez également nous contacter via cette page.

Vous êtes un professionnel et vous voulez que l'on organise votre prochain repas d'entreprise ? Cliquez ici pour en savoir plus !

0 commentaires

Pin It on Pinterest