fbpx
preloder
Sélectionner une page

Les licornes existent avec les Unicorns of love

23 Sep 2018 | Esport |

Image de l'article

Qui dit Esport dit compétition. Et qui dit compétition dit forcément classement entre plusieurs participants. Dans le gaming, on retrouve des centaines voire des milliers de joueurs professionnels qui, selon les jeux, se regroupent pour former des Team. Des plus populaires aux plus performantes, en passant par les plus fantasques E-contest vous en fera découvrir quelques-unes.

Des licornes aux commandes

 

Et c’est les Unicorns of Love – les licornes de l’amour en français – qui ouvrent le bal. Rien qu’à leur nom, on comprend l’autodérision et le second degré attaché à cette équipe. Basée en Allemagne à Berlin, elle a été fondée en 2013 et participe exclusivement aux tournois de League of Legends.

Les licornes pourraient ne pas être pris aux sérieux mais attention aux apparences. Comme l’expression le dit « l’habit ne fait pas le moine ». L’équipe dirigé par Fabian Mallant – alias Sheepy – est loin d’être ridicule sur la scène européenne et mondiale. Aujourd’hui composée d’allemands, de français, de coréens et de canadiens, les licornes de l’amour ont notamment remporté en avril 2017 le IEM Season 11 à Oakland, célèbre tournoi organisé par Intel. Contraint à plusieurs changements de joueurs ces derniers mois, l’équipe se reconstruit petit à petit. Le dernier résultat en date était une 7ème place au LCS Summer 2018.

 

Image de l'article

 

Des sponsors qui vous donnent des cornes

 

Hormis leur nom légendaire, cette équipe se distingue également en signant des partenariats avec des entreprises loin d’avoir un lien direct avec l’Esport, ce qui rend l’association originale.

L’équipe a notamment signé un partenariat avec la marque Billy Boy, une marque de… préservatifs. Les deux organisations feront la promotion des pratiques sexuelles sans danger. Ce partenariat est l’œuvre du groupe Lagardère Sports qui est également attaché à l’équipe. Thomas Ottl, directeur du département Esport du groupe Lagardère Sports a confié : « Nous sommes vraiment ravis car ce partenariat est un bon moyen pour développer l’écosystème de l’Esport. C’est aussi un moyen d’acquérir une expertise de premier plan via l’une des principales infrastructures Esport d’Europe ».

Autre sponsor de l’équipe : 20th Century Fox. Les licornes ont d’ailleurs fait la promotion du film Deadpool 2 en Allemagne. Deux joueurs ont même fait le doublage pour la version allemande du célèbre film Marvel.

Et un dernier pour la route, le festival de musique Heavy Metal, Wacken Open Air, a décidé de s’associer à l’équipe allemande pour le bonheur des fans de Metal et de licornes !

Une équipe d’Esport définitivement pas comme les autres qui met une touche d’humour et de fantastique de le milieu du gaming.

Image de l'article

Laissez-nous un commentaire

N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire, nous nous ferons une joie de vous lire et de vous répondre !

Vous pouvez également nous contacter via cette page.

Vous êtes un professionnel et vous voulez que l'on organise votre prochain repas d'entreprise ? Cliquez ici pour en savoir plus !

0 commentaires

Pin It on Pinterest