fbpx
preloder

La Pro League lance sa compétition Esport sur FIFA 19 !

16 Juil 2018 | Actu jeu vidéo, Esport, Fifa | 0 commentaires

Alors que la Coupe du monde Russe s’est terminée avec une troisième place historique pour les Diables Rouges, on aura déjà bientôt les yeux rivés sur nos clubs favoris qui vont reprendre la compétition d’ici peu. Et cette saison 2018-2019 s’annonce aussi historique pour notre championnat national, la Jupiler Pro League. Une nouvelle compétition sera en effet mise à l’honneur : un championnat Esport ! Des premiers bruits couraient dès le mois de décembre dernier, c’est désormais officiel.

Proximus, sponsor officiel de la compétition

La Belgique suit ainsi le mouvement des grands championnats européens (Premier League, Ligue 1, Série A, Liga, Bundesliga) en ouvrant cette branche Esport en collaboration avec Proximus TV où les matches seront retransmis. Le premier opérateur de télécommunication belge souhaite s’engager de plus en plus dans l’Esport et son développement :

« L’Esport n’est pas une mode, mais un phénomène comme on a récemment pu le voir avec la rencontre d’eFoot entre les Belgian eDevils et l’équipe de France de Fifa. On est passé d’un phénomène de fan à un phénomène de masse », explique Guillaume Boutin, Chief Consumer Market Officer chez Proximus.

Déjà partenaire officiel de la Pro League et des eDevils, – représentés par « Ardixa », « Black Revenge », « StefanoPinna22 » et « Shadoow » – ce nouveau partenariat n’est qu’une étape de plus dans l’ambition débordante de Proximus.

Une compétition en trois phases

La compétition devrait commencer en novembre 2018 sur FIFA 19. Les meilleurs joueurs du plat pays seront donc mis à l’honneur. Les précisions quant au format et au nom officiel vont être communiquées dans les prochaines semaines, ce n’est qu’une question de temps. Néanmoins, on sait d’ores et déjà que la compétition aura lieu en trois phases : en premier lieu se déroulera une phase de sélection via les différents clubs, ensuite se jouera un championnat classique avec les meilleurs joueurs de chaque club et enfin une finale comprenant les 4 meilleurs joueurs des rounds précédents déterminera le grand vainqueur.
On peut s’attendre à ce que les principaux clubs de notre championnat, comme Anderlecht, le Standard, Charleroi, Bruges ou encore Mouscron (très impliqué dans l’eSport), joueront un rôle important. Mais pas que, puisque des rumeurs disent que les clubs amateurs auraient aussi l’occasion de montrer de quoi ils sont capables manettes en main. Cette compétition serait donc ouverte à tous… encore un peu de patience pour en connaître tous les détails.

Laissez-nous un commentaire

N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire, nous nous ferons une joie de vous lire et de vous répondre !

Vous pouvez également nous contacter via cette page.

Vous êtes un professionnel et vous voulez que l'on organise votre prochain repas d'entreprise ? Cliquez ici pour en savoir plus !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest